Agriculture verte … écologique
« Produire plus avec moins d’investissement »

ABED-Bénin considère l’agriculture comme le levier incontournable du développement au Bénin. 75% de la population est paysanne mais pratique une agriculture encore périlleuse pour la nature et non-rentable. Résultat, Le Bénin vit encore dans l’insécurité alimentaire et pire ce sont les paysans et les agriculteurs qui sont les plus touchés par les problèmes alimentaires.

ABED Bénin veut dans un premier temps, au travers du projet « sous le soleil béninois », créer un centre de production et de démonstration d’agriculture biologique (agro-écologie et permaculture) ainsi qu’un centre de production de purin commercial au Bénin.

Jusqu’ici l’association souffre du manque de moyen pour acquérir un espace propre à elle en vue de la réalisation de ce projet pour soutenir techniquement et matériellement les

paysans fin de leur permettre d’accroître leur rendement et de préserver les ressources naturelles du pays.

La difficulté de ABED-Bénin est de trouver une terre propre à elle et à ses membres pour produire de façon permanente et diffuser les méthodes de permaculture. En effet, les terres agricoles se font rares au Bénin.

Parallèlement à ce programme, une « boutique au kilo » (l'équivalent de nos AMAP) va être mise en place afin d'assurer la vente des productions à plus de 600 personnes.